Horoscope arabe : comment cela fonctionne ?
Le zodiaque arabe, parmi les différents types d'horoscope, est celui qui a le plus influencé l'horoscope occidental. Par conséquent, il mérite une attention particulière et vaut la peine d’être connu....
L'horoscope, comme nous allons le voir tout au long de ce guide, est une petite partie d'une science plus vaste, que l'on appelle "astrologie". Nous allons nous intéresser au développement de cette pratique scientifique, à son évolution à travers les âges. Nous verrons également comment sont rédigés les horoscopes, et pourquoi ils sont réputés faux. Vous souhaitez tout savoir sur vos prédictions passées et futures ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.
Pour comprendre ce qu'est l'horoscope, l'étude de la destinée en fonction des données du zodiaque et du mouvement des astres, il est essentiel de bénéficier de quelques définitions.
Nous l'avons précédemment mentionné, l'astrologie est apparue en Égypte, à l'époque de l'Antiquité, environ 3000 ans avant Jésus-Christ. Néanmoins, il est essentiel de préciser que les Mésopotamiens et les Grecs, avant les Égyptiens, ont eux-mêmes tenté de rationaliser le mouvement des astres célestes, sans parvenir à des résultats concluants.
À Alexandrie se sont rencontrées toutes les cultures qui avaient pour point commun l'observation des planètes, de la lune, du soleil et des étoiles. Les diverses observations de ces peuples ont été regroupées par le mathématicien Claude Ptolémée, afin de créer une science plus concrète, guidée par des principes fondamentaux.
Au fil de son histoire, l'astrologie a été considérée tantôt comme une science, tantôt comme une religion. Toutefois, la religion chrétienne refuse d'intégrer cet art divinatoire. Aussi, dans l'Antiquité, sa pratique est interdite et disparaît peu à peu. Il faudra attendre le Moyen-Âge, pour la voir réapparaître.
Si l'astrologie est de nouveau populaire auprès des Chrétiens, c'est grâce à Saint Thomas d'Aquin, fervent défenseur de cette pratique. Grâce à lui, celle-ci est enseignée à l'école de médecine en France et en Italie. Même le Pape Léon X est passionné par cette pratique. Aussi, il inspire de nombreux croyants, si bien que l'astrologie s'invite même à la cour de France. C'est d'ailleurs Catherine de Médicis qui crée le statut de médecin-astrologue. Richelieu fera même appel à ces nouveaux experts, en tant que conseillers.
L'astrologie continue donc de se pratiquer en Occident et touche tous les pays d'Europe, de Hongrie jusqu'en Angleterre et en Allemagne. Aujourd'hui, elle est toujours aussi populaire, même si elle n'est plus reconnue comme une pratique médicale ou scientifique. Toutefois, elle aide des millions de personnes chaque jour à trouver leur voie.
En effet, l'astrologie ne concerne pas uniquement la destinée des Hommes. Elle permet également de prévoir les marées, les crus, ainsi que bon nombre de phénomènes naturels. Toutefois, l'horoscope reste néanmoins une branche très connue et appréciée de l'astrologie, puisqu'il permet d'apporter un peu de la puissance des astres dans nos vies.
Difficile de croire à l'horoscope dans une société qui le dénigre. En effet, nous entendons très souvent parler de l'inexactitude de l'horoscope, ou de son aspect "bidon". Toutefois, lorsqu'il est rédigé par des professionnels, celui-ci s'avère troublant de véracité. C'est vrai, trop de médias ont tendance à rédiger des prédictions astrales pour faire plaisir à leurs lecteurs, alors que de véritables experts se basent sur des faits pour les établir. Voilà pourquoi cette branche de l'astrologie possède une si mauvaise réputation à l'heure actuelle.
Pour établir un horoscope de qualité, il est essentiel de prendre en compte les transits planétaires, en fonction du signe astrologique. De ce fait, on comprend aisément l'importance de se tourner vers des médias compétents et fiables, comme les sites spécialisés par exemple. En effet, l'horoscope rédigé dans les journaux généralistes est inventé de toutes pièces, voire édité par des logiciels.
Toutefois, tous les horoscopes de qualité ne possèdent pas le même niveau de fiabilité. Aussi, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour vous informer sur votre destinée et prendre les meilleures décisions, il convient de choisir un horoscope mensuel, plutôt qu'hebdomadaire. En effet, les transits planétaires peuvent alors être observés avec plus d'amplitude, permettant de rédiger des prédictions plus précises.