Le tirage Yi King n’est certainement pas l’un des oracles les plus connus. Par contre, c’est une méthode chinoise qui existe depuis la nuit des temps et qui continue à être pratiquée. Cet art de consulter les hexagrammes nous vient de la Chine ancestrale. Le Yi King ou Yi jing est avant tout un livre, également appelé « Livre des mutations ». Dans ce principe, cette philosophie chinoise se base sur le fait que tout change et évolue. D’où le concept de mutation. Il prend également en compte l’influence du yin et du yang. Le Yi King se fonde essentiellement sur 2 branches de la philosophie chinoise : le confucianisme, et le taôisme. Mais ses aspects oraculaire et divinatoire font surtout de lui un outil incontournable en voyance. Voici quelques points essentiels à savoir.
D'où vient le tirage Yi King ?
Le tirage Yi King provient d’un livre d'oracle chinois. Un livre chinois dont les premiers textes auraient été écrits vers 1 200 av. J.-C. C'est également l'un des 5 livres classiques de Confucius. Il se traduit par le « Livre des mutations ». Il s’avère que Confucius est crédité de sa révision puisque son origine vient de la dynastie Zhou. C'est-à-dire, 3 000 av. J.-C. Le Yi King ou Yi jing a été longtemps considéré comme un livre divinatoire chinois. Mais il s’agit également d’un manuel d'enseignement. Ou plus précisément, un livre philosophique et cosmogonique chinois d'une grande sagesse. La structure du Yi King lui permet d'être consulté comme un oracle chinois. Notamment, comme un oracle de préférence spirituel au sens occidental du terme. C’est ensuite à partir de l’étude ce livre qu’est né le concept de tirage Yi King. Aujourd’hui, de nombreux sites de voyance peuvent fournir plus d'informations sur le tirage Yi King. Ainsi que sur l’influence du yin et du yang dans ce domaine.
Où trouver les pièces pour le tirage Yi king ?
La réalisation d’un tirage yi king implique d’utiliser quelques artefacts. Comme des pieces de monnaie chinoise identiques. Originellement, les pieces de monnaie anciennes avec un trou carré au milieu étaient utilisées pour ce tirage. Les pratiquants de cet art conservaient même 3 ou 5 pieces fétiches pour réaliser un tirage. Il est possible d’acheter des pieces de ce genre en ligne. Notamment auprès des plateformes d’achats telles qu’Amazon. Toutefois, l’utilisation de ces pieces anciennes n’est pas obligatoire pour effectuer un tirage Yi King. Du moment que les pièces utilisées sont identiques et possèdent un côté pile et un côté face.
Le tirage Yi king prédit-il l'avenir ?
En tant qu’oracle, le yi king permet effectivement de prédire l’avenir, le présent, ainsi que le futur. Mais pas que ! C’est également un excellent moyen de se mettre en garde contre les difficultés de la vie. Le chemin de la vie est incertain. Et parfois, les conseils que cet oracle livre peuvent être pratiques pour éviter certaines erreurs. Il peut par exemple nous indiquer des situations opportunes durant laquelle on doit prendre les bonnes décisions. Si on se demande ce qu’on doit faire en toutes circonstances, c’est certainement l’oracle qu’il faut consulter. Il nous livrera les conseils adéquats. Mais libre ensuite à nous de suivre ou non ces conseils. Car malgré tout, le Yi King nous laisse notre libre arbitre.
Quelles sont les significations des hexagrammes ?
Le Yi jing est essentiellement composé de 64 hexagrammes. Chaque hexagramme est essentiel dans le yi king interpretation, et renferme un message bien précis. Et l’ensemble des hexagrammes prélevés à l’issue du tirage forme la réponse voulue. Ces hexagrammes se présentent comme des figures constituées de 6 traits horizontales. Des traits qui sont empilés les unes sur les autres. Une ligne d’hexagrammes peut être un yang si cette ligne est continue. Cette ligne d’hexagrammes peut aussi être un yin si cette ligne est coupée. Chaque hexagramme est formé par 8 trigrammes. Et chaque hexagramme possède une signification bien précise selon la configuration du yin et du yang. Il existe une technique chinoise de base pour interpréter chaque hexagramme. Cependant, il y a aussi désormais des traductions qui permettent d’interpréter facilement chaque hexagramme.
Qu'est-ce que les trigrammes ?
Les trigrammes sont les symboles de base qui constituent les 64 hexagrammes. Les trigrammes sont composés de 3 traits qui peuvent être entiers ou interrompus. La combinaison des 3 traits forme alors les 8 trigrammes. Des trigrammes qui symbolisent les 8 forces de base : ciel, terre, tonnerre, montagne, eau, feu, lac, vent. Tout comme les hexagrammes, les trigrammes renferment également des messages bien précis. Mais leur décryptage implique de connaître la signification de chaque trait qui apparaît dans le trigramme. Mais aussi de savoir décoder l’ensemble des traits obtenus du yin et du yang.
Quelle relation entre Yi King et horoscope ?
N’importe qui possède actuellement cette habitude de consulter son horoscope avant d’entamer sa journée. Il faut savoir que le Yi jing a aussi beaucoup à voir avec l’horoscope. En effet, une grande partie de ce livre intègre un concept essentiel de l’astrologie. De ce fait, il y a une partie de ses hexagrammes qui se reflètent dans l’horoscope. Précisément 12 hexagrammes correspondant aux 12 signes de l’horoscope. Cela prouve que le Yi jing peut également obtenir des informations essentielles en ce qui concerne un signe du zodiaque. Sa capacité à lire le passé, le présent et l’avenir d’une personne fait de lui un excellent moyen de prédiction. Et cela, bien sûr, à condition qu’on soit parfaitement capable de déchiffrer les hexagrammes qu’il nous livre. Certains astrologues s’appuient aussi donc sur le yi king tirage pour obtenir des prévisions pertinentes.