Le nom tzigane vient du peuple nomade indo-européen du même nom. Les Tziganes sont éparpillés un peu partout en Europe depuis la fin du 20ème siècle. En France, le peuple tzigane est nommé Gitan, ou Roms ou bohémien. D’après les traces de leur histoire, les bohémiens sont originaires du nord de l’Inde. Durant leur voyage vers l’Europe, leur oracle les accompagnait en permanence. Ils l’utilisaient comme support divinatoire pour prédire leur avenir et ce qui leur attende. Ils l’utilisaient également pour faire des prédictions pour le peuple qui les accueillait ou pour ceux qui sollicitent leur service divinatoire.
Qu'est-ce que le tarot tzigane ?
Le tarot tzigane a été connu en Europe depuis le 14ème siècle. Mais il a été utilisé bien avant cette période par le peuple nomade tzigane. En effet, c’est ce dernier qui l’a inventé et l’a ramené de l’Asie vers l’Europe continental. Le tarot ou oracle tzigane est un jeu de cartes composé de 38 lames dont 22 arcanes. Grâce à cet outil divinatoire, les Tziganes ont pu traverser des situations périlleuses et affronter des problèmes et de nombreux dangers sur leur chemin. Le peuple tzigane s’est inspiré des différentes cultures, us et coutumes des pays et communautés qu’il a rencontrés au cours de ses péripéties pour représenter les cartes. De ce fait, la version a évolué en cours de route. En voyance, le tarot gitan se révèle un support puissant d’art divinatoire. Il est surtout utilisé pour faire des prédictions sur des sujets financiers et sentimentaux.
Les toutes premières lames de l’oracle de la gitane sont encore conservées et archivées en sécurité. Chaque carte qui composait le jeu était dessinée à la main. Le tarot gitan est caractérisé par sa forte coloration et ses graphiques simples et ses représentations très riches. Le peuple gitan possède un don de voyance par nature qu’il a laissé dans l’oracle. La lecture du tarot tzigane dépend du tirage effectué. Toutefois, chacun des symboles trouvés dans chaque carte a ses propres définitions et interprétations qu’il faut maîtriser au préalable. Pour le type de tirage à effectuer, il n’existe pas de type spécifique. Les tirages classiques et conventionnels peuvent être utilisés dans une séance de tirage de la gitane.
Quelle est la signification du tarot tzigane ?
Le tarot tzigane est un outil d’art divinatoire. Aujourd’hui, de nombreux voyants et des sites de tirage tarot en ligne l’utilisent pour faire des prédictions. Chaque lame, arcane ou carte possède une signification bien précise. Combinées, deux ou plusieurs cartes ont une signification encore bien plus importante et puissante. Dans un tirage à trois cartes, la première signifie la santé, la seconde le travail ou l’argent et la dernière l’amour.
Qu’est ce qui caractérise l’oracle tzigane ?
L’oracle est composé de quatre couleurs principales : le bleu, la jaune, le vert et rouge. Le bleu évoque la féminité, et la foi. Le vert est un indicateur, devant un choix, cette couleur montre le chemin à prendre et les démarches à entreprendre. Le jaune évoque tout ce qui existe, c'est-à-dire l’univers et les éléments qui le composent. Il évoque également les interactions entre tous les éléments de l’univers. Et enfin, la couleur rouge représente le côté masculin et la passion. À noter que le jeu gitan est composé de 22 arcanes majeurs, qui correspondent au nombre des lettres de l’alphabet hébraïque. Symboliquement Le chiffre 22 a trois significations importantes : le symbole de l’univers, le nombre de paires de chromosomes et les 22 lettres hébraïques.
Comment faire un tirage du tarot tzigane ?
Il existe plusieurs types de tirage. Le plus simple est le tirage à une carte, cette méthode permet de répondre directement à une question précise ou à un sujet global. C’est une démarche très simple mais aussi très efficace. La seconde méthode est le tirage à trois cartes, chaque carte a une signification selon l’ordre d’apparition : la santé, l’argent et la vie sentimentale. Elles peuvent être interprétées pour une situation passée, présente et future. Il y a également le tirage en croix. Dans ce type de tirage, le nombre de cartes à choisir dans le jeu ou le paquet est de 5 ou 7. Les dispositions des cartes se font suivant une méthode un peu complexe mais en croix. Dans un tirage à cinq lames, la première indique le temps présent, la seconde informe sur la santé du consultant, la troisième évoque sa relation avec son entourage, la quatrième indique le travail et le milieu professionnel, et enfin la dernière carte propose un résumé et un conseil.
Comment faire pour savoir son avenir avec un tirage gitan ?
Aujourd’hui, il existe plusieurs façons de faire pour connaître son avenir avec le tirage de la gitane. La plus simple est de faire une consultation avec un tirage tarot en ligne. Il y a beaucoup de choix sur internet. Il faut tout de même prendre quelques précautions. C’est de s’assurer que le site est bien sérieux et possède une plateforme qui permet de discuter avec un vrai voyant. Le second choix est de faire une consultation directe en cabinet chez un voyant ou un médium ou par téléphone. Et enfin, le pratiquer soi-même. Dans ce dernier cas, il faut d’abord maîtriser les cartes, les tirages et leurs interprétations.