Être médium, c'est avoir la capacité de communiquer avec le monde spirituel. Il y a des gens qui sont nés avec des qualités spéciales, qui les rapprochent beaucoup plus de la possibilité de développer la médiumnité que les autres. Bien sûr, il faut comprendre que la capacité d'être un médium est comme tout autre talent. On peut naître avec ce don, mais si on ne prend pas la peine de le développer, on ne peut pas constater les résultats. De même, quelqu'un qui n'est pas né avec ce don peut quand même devenir un médium, avec de bons outils. Mais bien sûr, il aura besoin de beaucoup plus de travail et avec moins de chances de succès. Mais comment savoir si on possède réellement ce don ? comment savoir si on est medium ? Voici 5 signes auxquels il faut prêter attention !
Vous avez des croyances solides dans le paranormal
Un médium est en contact régulier avec les esprits. Pour cela, cette personne qui croit aux esprits doit préalablement avoir une croyance solide dans le paranormal. Beaucoup de gens sont en effet sceptiques à l’idée de croire aux fantômes et à l’au-delà. Jusqu’au moment où certains sont confrontés à des expériences véridiques de ce genre. Mais le contact avec les êtres et éléments paranormaux n’est pas un hasard. Certaines personnes sont prédisposées à percevoir cet autre aspect de la vie, parfois sans le savoir. Ainsi, ces dernières peuvent donc posséder le don de médiumnité. D’autant plus que cette étape fait partie des séries de test medium les plus basiques. Et certains qui le réalisent clairement ont donc décidé d’exploiter ce don et de se lancer dans l’exploration du paranormal et du monde spirituel par le biais des services de medium gratuit.
Vous avez peur du noir et de l'obscurité
Cette croyance solide au paranormal vous amène automatiquement à ce second point. La phobie du noir est une peur commune à tout le monde, et en particulier chez les enfants. C’est une réaction qui vient naturellement, et qui est ancrée dans l’esprit, notamment en référence à de nombreux contes et histoires qu’on a entendus, lus dans des livres ou vus à la télé. Cependant, en tant que médium, on est convaincu que des présences peuvent se loger dans l’ombre. Comme le prétendent certains concepts, les entités qui se cachent dans le noir ne sont pas toujours des esprits favorables ou bienfaisants. Ce qui n’est pas toujours le cas, car certains médiums expérimentés sont à même de communiquer avec ces derniers, et peuvent avoir besoin du noir pour mieux se focaliser et se canaliser. Un processus sans doute important pour développer ses dons de médium.
Vous avez des visions étranges dans le coin de l'œil
Il arrive des moments où on a la vision trouble ou très perturbée. On est convaincue qu’on a mal à l’œil ou que quelque chose s’y est incrusté. Cependant, lorsqu’on rêvasse parfois, il arrive qu’on aperçoive d’étranges visions. Cela s’explique par le fait que lorsqu’on est plongé dans notre subconscient, un canal se forme vers le monde spirituel et permet à une entité de nous communiquer. Et tout cela se produit sans même qu’on ne le sache. Ainsi, la vision dont on parle ne se produit pas réellement en dehors et devant nos yeux, mais plutôt dans notre esprit. Et cette image se reflète depuis l’intérieur, comme si on avait l’impression qu’on l’a vu de nos yeux. D’où aussi l’intérêt d’apprendre à explorer le subconscient pour développer sa médiumnité.
Vous avez peur de la solitude en pleine nuit
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les gens craignent tant la nuit et le noir ? Cela est tout simplement dû au fait que la nuit est calme. Et pour une personne dotée de pouvoir de médium, ce calme lui permet de canaliser son pouvoir de communication vers l’au-delà, même sans le vouloir ni le savoir, avec facilité. Ce genre de phénomène se produit souvent lorsqu’on n’arrive pas à trouver le sommeil la nuit. C’est aussi durant ces évènements qu’on entend des bruits étranges autour de soi. Et bien que parfois ces mouvements soient dus à l’influence du vent et d’autres facteurs extérieurs, on est persuadé que ce sont des esprits qui se manifestent. La nuit offre de bonnes conditions de communication entre le médium et les esprits. Mais pour ceux qui n’ont pas encore connaissance de leur pouvoir, ce genre d’expérience peut devenir un vrai calvaire.
Vous avez un vécu étrange et spécial avec le paranormal
Une personne dotée d’un don de médium est naturellement liée au paranormal. Le niveau d’influence que ce domaine lui inflige dépend de la manière dont il réalise ou non ses capacités. Ces personnes qui racontent des anecdotes dans lesquelles elles ont été confrontées à des entités ou des évènements surnaturels peuvent signifier qu’elles développent des symptômes de médiumnités. Cela explique pourquoi, dans un groupe de personnes qui ont fait face à ce genre d’évènement, certains ont pu voir des choses extraordinaires, et d’autres non. Et c’est notamment ce genre d’expérience qui a amené beaucoup de personnes à se renseigner davantage sur ce pouvoir de médiumnité. Un don qu’on peut également considérer comme le 6e sens.
Comment développer ses dons de médium ?
Tout comme n’importe quel apprentissage et test de voyance, la formation pour devenir médium nécessite un guide, un mentor qui comprend parfaitement ce qu’on ressent durant cette période de révélation de ses dons de médium. Ce dernier sera à même de comprendre et de donner toutes les méthodes les plus adaptées pour mieux maîtriser ces capacités de médiumnité. Cette initiation peut être longue, jusqu’à ce qu’on s’habitue entièrement avec tous les sens que cela procure. Par conséquent, il est nécessaire de s’armer de patience afin que cette formation puisse aboutir avec succès.