Il arrive souvent que l’on confonde parfois magie et voyance. Et pourtant, il s’agit de deux disciplines tout à fait distinctes. Mais que peut-on réellement considérer pour faire la nuance entre les deux concepts que sont voyance magie ? Voici quelques points essentiels à savoir à ce sujet.
Peut-on considérer la voyance comme de la magie ?
La voyance appartient au monde de l’ésotérisme. C’est une technique ancienne, aussi appelée art divinatoire dont l’objectif consiste à déchiffrer, interpréter ou prédire des messages livrés à travers différents supports. Les voyants sont des personnes censées posséder des facultés extrasensorielles qui leur permettent de percevoir ces messages à déchiffrer. Pour ce faire, ils peuvent s’appuyer sur leur don de perception, ou utiliser différents supports divinatoires comme les jeux de cartes avec la magie voyance tarot ou une boule de cristal. Dans la voyance, il y a aussi les médiums, qui sont des personnes ayant la capacité de communiquer avec les esprits. C’est un peu ce qu’on peut considérer comme la magie de la voyance. De son côté, la magie est une capacité qu’une personne peut posséder pour manipuler et transformer des choses qui peuvent être palpables ou non. Pour réaliser cela, il doit s’appuyer sur des forces surnaturelles généralement fournies par des êtres surnaturels comme les esprits. Il existe principalement 2 catégories de magie. Il y a la magie noire qui est considérée comme malfaisante, car elle consiste à effrayer, détruire, ou subtiliser le bien d’une personne. Il y a aussi la magie blanche, qui consiste à profiter de cette faculté sans nuire à d’autres.
Pourquoi préférer la voyance à la magie ?
La plupart des pratiques divinatoires en voyance sont considérées comme des pseudosciences. Par conséquent, il existe toute une série de techniques derrière un art divinatoire, pouvant expliquer clairement le processus de fonctionnement. La magie par contre repose sur des sortilèges parfois inexplicables et inquiétants pour beaucoup. En effet, en pratiquant la magie, en invoquant des êtres surnaturels, cela requiert parfois un engagement envers ces derniers. Mais il faut savoir que toutes les magies ne sont pas non plus mauvaises. D’autant plus qu’un voyant ou médium pourrait même conseiller à son client un mage si la situation dont il est confronté est en dehors de ses compétences. Le réel avantage avec la voyance c’est de pouvoir prévenir d’une situation qui nous est défavorable avant même que cela ne se produise. De ce fait, on n’est pas obligé de recourir à la magie pour y faire face, étant donné que la situation en question ne s’est pas produite grâce au fait que la voyance nous a permis de l’anticiper.
La première étape consiste à définir ce qu'est un voyant naturel afin de savoir qui ne sont pas de vrais voyants. Les voyants naturels possèdent ce don de manière innée. La plupart des bons voyants et médiums qui ont vraiment le don de la naissance n'ont même pas besoin de supports divinatoires tels que le tarot pour trouver les réponses aux questions du demandeur. Par conséquent, contrairement aux autres, leurs prédictions sont toujours correctes. Par conséquent, on peut en déduire que la plupart des voyants qui pratiquent la voyance sensorielle sont généralement des voyants naturels qui ont reçu naturellement le don de voyance dès la naissance. De ce fait, ils se servent uniquement de leur faculté extrasensorielle pour prédire l’avenir ou deviner le passé d’une personne, et pour livrer des messages venus de l’au-delà.
Quelle est la différence entre la magie blanche et la magie noire ?
La magie blanche est une magie qui ne fait que vous aider à devenir spirituellement plus fort. Donc méditation, exhalations… Il n'est spécifique qu'à vous. Elle constitue toute magie que vous faites pour tout type de gain matériel, ou toute magie que vous faites avec une intention positive destinée à vous-même ou pour quelqu'un d'autre et qui affecte le monde matériel. Elle peut être appliquée si vous cherchez une augmentation dans un emploi, attirer l'amour dans votre vie, ou pour établir un sort de protection. De son côté, la magie noire est controversée. Tout d'abord, les différents chemins de la magie la définissent différemment. Mais on peut surtout considérer la magie noire comme risquée et qui génère souvent des impacts négatifs, car elle se base généralement sur le concept de nuire à une personne pour en tirer profit. Un profit pour soi ou pour une autre personne en particulier.
Qu’en est-il de la sorcellerie ?
Selon certains auteurs, la sorcellerie peut être définie comme une forme perverse de magie pratiquée par ceux qui sont sensés ou dit avoir fait des pactes avec le diable, ou avec les mauvais esprits. Et pourtant, il n’y a pas que des mauvais. Les sorciers étaient aussi des porteurs de la connaissance, des guérisseurs-médecins de l'époque, auprès desquels des personnes de toute origine sociale pouvaient se rendre pour obtenir des herbes, des médicaments, des aphrodisiaques ou des philtres d'amour. De ce point de vue, on pense alors que le phénomène sorcier a été, et est une manière différente de comprendre la vie, basée sur des connaissances ancestrales de la médecine et de la magie. Mais qui est présentée dans une science non officielle qui se heurte à l'établi, qui est vue à travers l'histoire comme une légende du mal.
Qu’en est-il de l’alchimie ?
L'alchimie est une proto-science. Il s’agit d’une croyance qui relie la matière à la transmutation. On pense qu'elle est à l'origine du développement de la chimie telle qu’on la connaît actuellement. Par conséquent, ce n'est pas quelque chose qui appartient à 100 % au monde de la magie, mais qui laisse son héritage dans la science actuelle. Dans la pratique de l'alchimie, les notions d’astrologie, de spiritualité, de chimie, de physique et même d'art s’entremêlent. C'est devenu une pratique très populaire pendant les premières périodes des civilisations appartenant à l'Égypte ancienne, la Mésopotamie, la Grèce, Rome, l'Inde et la Chine.